Les patients souffrant de TCA sont de plus en plus nombreux dans ma patientèle. L’accès aux consultations diététiques se fait une fois le diagnostic établi (posé par le médecin généraliste ou un médecin spécialiste – psychiatre le plus souvent). Le centre référent des Troubles du Comportement Alimentaire du CHU de Grenoble propose des bilans complets, qui facilitent une prise en charge optimale.

Selon le trouble alimentaire (anorexie, boulimie), l’accompagnement diététique s’étend sur plusieurs mois, voire plusieurs années. Les consultations peuvent être très rapprochées (toutes les semaines), particulièrement en début de prise de charge. L’alliance thérapeutique et la fréquence des entretiens sont fondamentales dans l’accompagnement de ces maladies mentales.

Le prix et la durée des consultations sont adaptés afin de permettre à celles et ceux qui ont des moyens financiers limités de pouvoir néanmoins bénéficier d’un accompagnement de qualité – n’hésitez pas à me contacter pour vous informer.