Changer d’habitudes alimentaires est difficile, quelque soit la situation dans laquelle on se trouve, mais cela reste pourtant le passage obligé pour améliorer son alimentation et sa santé.
Changer d’habitudes alimentaires, cela signifie trouver de nouvelles idées de repas, en accord avec les principes de l’équilibre alimentaire : les anciens repères ne sont plus forcément adaptés, et faire évoluer sa façon de penser et de prévoir les repas nécessite un peu de temps et d’expérience.
De même, la gestion des courses et de l’approvisionnement, en lien direct avec la possibilité de réaliser des repas équilibrés, va demander de repenser son organisation.
Modifier les habitudes alimentaires de toute la famille, cela veut dire aussi que chacun doit y trouver son compte : comment intégrer des légumes aux repas afin que même les enfants en soient satisfaits, par exemple.
De plus, équilibre alimentaire ne doit pas signifier augmentation du budget destiné à l’alimentation, et ne doit pas non plus être synonyme d’un temps consacré à la préparation du repas trop important.

Afin de vous aider à répondre à toutes ces contraintes, et ainsi vous permettre de faire évoluer vos habitudes alimentaires, j’ai préparé quelques exemples de repas, dont le but est tout simplement d’illustrer les différentes variantes de ce que l’on appelle un repas équilibré!
Établis en fonction des saisons, ce qui permet ainsi d’intégrer dans les repas une grande variété d’aliments, ces menus sont présentés en livrets. Chaque livret comprend 28 jours de repas (du petit déjeuner au dîner), accompagnés d’une liste de courses au jour le jour, ainsi que des recettes correspondantes.
Vous pouvez visualiser le début de chaque livret avec Acrobat Reader :

Chaque livret coûte 9 euros.
Si vous êtes intéressé, c’est ici !