Sommaire Alimentation et Santé
 Sommaire des dossiers

L'alimentation de bébé

Aujourd'hui, l'attention portée à l'alimentation de chacun d'entre nous est énorme : pour lutter contre le surpoids et l'obésité, vous êtes abreuvés de conseils alimentaires, parfois contradictoires.


Il en va bien sûr de même pour les bébés, aux parents desquels on supplie de prêter une attention de tous les instants à leur alimentation, afin de ne pas préparer un terrain propice à l'installation d'un surpoids ou d'une obésité future.


Chaque parent s'interroge donc sur ce qu'il vaut mieux faire en matière d'alimentation infantile, et, là aussi, règne une certaine cacophonie : allaiter, oui, mais combien de temps pour que cela soit vraiment un plus pour l'enfant, quid des laits infantiles et de leurs qualités, à quel âge diversifier l'alimentation...


Nous allons donc essayer de répondre à ces questionnements, en précisant d'emblée que nous ne traiterons que les grandes lignes, ce qui pourra paraître à certains trop schématique (et qui le sera sans doute), et qu'il importe à chacun de suivre les indications de son pédiatre ou de sa diététicienne pour ce qui concerne son propre enfant, l'objectif étant notamment de voir le bébé grandir et grossir de façon régulière et harmonieuse.


Nous n'aborderons pas non plus les cas d'allergie et d'intolérance, qui nécessitent un prise en charge directe.



©2002-2009 Alimentation et Santé® - Tous droits réservés - Crédits - Plan du site - Accueil